Niveaux
Pour apprendre à faire quelque chose qui n'a rien d'exceptionnel, il suffit de faire la chose une fois. il faut être doué, sinon on ne pourra jamais y arriver. il faut répéter jusqu'à ce qu'on y arrive. il suffit d'y croire.
Quelle méthode ne permet pas de coder tes connaissances ? un schéma une mélodie une image une lecture
Pour vérifier que tu sais ta leçon, tu ne dois pas écrire la leçon. la reformuler avec tes mots. te faire interroger. attendre l'interrogation écrite en classe.
Il ne faut pas hésiter à apprendre une leçon que tu penses savoir car c'est une perte de temps. ça efface de la mémoire ce qu'on sait. elle résistera mieux à l'oubli. ça permet de faire le malin.
Avant de faire un exercice il n'est pas nécessaire de prendre son cahier. de revoir la leçon. de bien lire la consigne. de recopier dix fois la leçon.
Pour aider ma mémoire à retenir une leçon, dans mon cahier je n'ai aucun intérêt à utiliser des couleurs. à dessiner des petits coeurs dans la marge. à passer des lignes pour séparer les différentes parties. à souligner le plus important.
Combien d'informations au maximum la mémoire courte peut-elle avaler à la fois ? 7 12 4 2
Il est très important de recommencer un exercice car c'est agréable. car ça fait plaisir au professeur. sinon le cerveau ne saura plus le faire. sinon il va s'ennuyer.
Quelle activité aide la mémoire ? le vélo la lecture la course le coloriage
Le sommeil permet au cerveau par le rêve d'effacer les connaissances apprises. d'organiser les connaissances apprises. de mélanger les connaissances apprises. de compléter les connaissances apprises.