Niveaux
Si une proposition est indépendante, elle peut être juxtaposée. subordonnée. relative. circonstancielle.
Qu'est-ce qu'une phrase complexe ? C'est une proposition. C'est une phrase qui contient plusieurs propositions. C'est une phrase simple. C'est une phrase qui a un double sens.
Une proposition peut être subordonnée à une proposition principale par une conjonction de coordination. un signe de ponctuation. un mot subordonnant. un adverbe de liaison.
Une proposition est une partie de phrase qui contient un seul adverbe. un seul COD. un seul verbe conjugué. un seul sujet.
Quel procédé ne permet pas de mettre en relation deux propositions ? l'apposition la subordination la coordination la juxtaposition
Sont des conjonctions de subordination : qui, que, dont, où. mais, et, car, donc. puis, enfin, ensuite, alors. parce que, si, comme, lorsque.
La proposition subordonnée qui complète un nom s'appelle une proposition interrogative. une proposition complétive. une proposition relative. une proposition subordonnée.
La proposition subordonnée qui complète un verbe s'appelle une proposition interrogative. une proposition complétive. une proposition subordonnée. une proposition relative.
Dans la phrase complexe "Je veux que tu m'appelles dès que tu l'auras retrouvée", il y a deux propositions. il y a trois propositions. il y a quatre propositions. il y a cinq propositions.
La proposition "lorsque tu es arrivé" est une proposition indépendante. une proposition circonstancielle. une proposition complétive une proposition principale.